mardi, septembre 27, 2005

Les secrets du Design !?

Lorsque je compare mes travaux avec ceux de mes camarades de classe, j'ai l'impression de ne pas avoir compris une règle, une loi ou un fait important à propos du design. Je n'arrive pas à trouver ce qui ne va pas avec mes travaux... son-ils trop complexe, trop simple, pas assez réfléchi ? J'y mets un maximum d'efforts possible, pourtant je n'arrive à aucun résultat satisfaisant.

En attendant voici les scans de mes dernières esquisses sur le mouvement, l'interruption et la symétrie:


mardi, septembre 20, 2005

Small,Medium,Large





En tant que personne n'ayant aucun talent en dessin, j'ai remarqué que j'avais tendance à dessiner ce que je croyais voir ou disons plutôt, ce que j’avais la conviction de voir. Car, toutes informations venant de nos sens est automatiquement analysées par notre cerveau.

J'ai aussi remarqué que je n'ai aucun sens des proportions et que j'ai tendance à accentuer un angle d'inclinaison d'une ligne. Aussi je dessine une ligne plus longue ou plus courte dépendant de l'importance que je lui accorde, si je crois que la ligne est très important pour représenter l'objet, j'aurai tendance à la dessiner plus longue.

Voici les 3 dessins:

lundi, septembre 12, 2005

Pricipes du Design 2D

Dans la première lecture obligatoire, l'auteur nous explique ce que le design est. De plus, il y a une simple introduction aux bases du design. J'avais déjà entendu cette définition du design : Une création "design" ne devrait pas seulement être esthétique, mais aussi fonctionnelle/pratique. Je trouve cette définition très subjective car presque tout peut être considéré esthétique ou fonctionnel, tout dépend du point de vue.

Il n'y a pas si longtemps l'artisanat créait des objets pratiques et l'artiste des objets esthétiques. En lisant la définition du design, je me demande si nous en sommes à un point où, nous croyons que : un objet esthétique est inutile et un objet pratique, inintéressant. Voilà pourquoi le design prend un tel essor de nos jours, en combinant esthétisme et fonctionnalité.

Une autre question qui m’intrigue est : « Le design peut-il être appliquer dans n'importe quel aspect de la vie quotidienne et est-il nécessaire de le faire ? »

Plus j'y pense moins je dors la nuit. :P

mercredi, septembre 07, 2005

Cart 254 Blog _ Genesis

My 1st Blog...
Ah! The wonders of Internet.

My pictures are not implemented yet ... but they will be soon ... anyway, it's not like your missing something, really !

You may notice, I sometimes write in english, other times in French ... depends on my moods swings. ^_^